<< Retour à l'accueil

Brèves d'Odyssée

15 décembre 2018

Ulysse

Oh, comme c'est étonnant !!!!
BFM nous dit que la mobilisation des Gilets Jaunes est aujourd'hui moins importante à Paris.
MAIS-POURQUOI-CELA ?
Après des milliers d'arrestations arbitraires la semaine dernière, à la manière d'une Police prédictive de Science-fiction, c'est tout à fait incompréhensible. Ce n'est tout de même pas comme si l'État français s'était rendu coupable d'exactions dignes des pires régimes totalitaires, enfin ! Passages à tabac, mutilations, humiliations, tirs en pleine tête, persécutions judiciaires, gardes à vue sans motif juridiquement valable, comment expliquer un tel recul ?
JE-M-INTERROGE.
Ceausescu, comment vas-tu ? Ici, tu nous manques.


* * *


Penser très fort à tous ceux qui nous ont expliqué que l'Arc de Triomphe avait été souillé à cause de trois tags dérisoires et d'une boutique foutue en l'air.
Penser que ce sont pour la plupart les mêmes qui avaient salué la projection du gigantesque visage de Zinedine Zidane sur ce même Arc en 1998.
Le Soldat inconnu avait A-DO-RÉ.
On ne le répétera d'ailleurs jamais assez :

les Poilus, le foot, c'était vraiment toute leur vie.


* * *


Finkielkraut et deux cancrelats décérébrés bavassent sur les droits de l'homme. Apparemment, il ne sont pas au courant que, dans le désordre :
-Toute tentative pour fonder la dignité humaine sans poser un index transcendant à l'homme est vouée à la contradiction.
-Que tout droit présuppose comme sa condition logique première l'exercice réel de devoirs qui, eux, n'impliquent pas nécessairement des droits.
-Qu'en France, il arrive qu'on prenne de la prison ferme pour des opinions (Reynouard par exemple).
Vas-y, repasse moi un peu d'Humanisme là, je vois des canons à eau et des flashball partout...



* * *


Macron et ses promesses, rappel :
-Augmentation du SMIC = accélération du calendrier d'augmentation de la prime d'activité.
:-)
-Suppression de la CSG pour les petites retraites = gel des retraites 4 jours avant. :-)
-Détaxation des heures supplémentaires = financement par restriction budgétaire des services publics.
:-)
Joyeux Noël.


* * *


Attentat de Strasbourg :
1. Tous ces dispositifs anti-attentats n'ont qu'un but psychologique d'intimidation. Dans le cas de Strasbourg, les contrôles commencent à 9h et finissent à 20h. Donc tu passes avec ton bazooka à 8h45, tu vas manger une choucroute, et à Midi, tu joues au bowling avec des crânes de mécréants. Starfoullah !
2. Ces dispositifs n'ont pour effet concret que de permettre à Jean-Mamadou et Kevin-Moktar de contrôler quatre fois par jour Nadine et ses gosses qui vont chercher du pain. C'est une forme d'initiation pour passer au 4ème degré du Vivre-Ensemble-Solaire. Et si ensuite tu te fais buter près d'une église par le cousin de Kevin-Moktar qui est passé juste avant toi sans être fouillé, il paraît que tu atteins l'Illumination. Tu sors du cycle des réincarnations et tu contemples, amusé, le désordre des choses, dans la plaine de la non-dualité sur la face cachée de Neptune.
3. Petit problème (compte pour le passage en CM2) : le terroriste à tête de bulot qui a commis son forfait est passé, d'après Raufer, à pied, à 19h 30. C'est-à-dire à un moment où, justement, il n'aurait pas dû pouvoir passer.
4. Je ne vois guère que les prestations salieresques tardives de Monica Roccaforte pour égaler en obscénité l'instrumentalisation de ce crime par Emmanuel Macron.


* * *


Quelque part en Catalogne, Manuel Valls se fait sucer par une chica entrée de gamme tout en buvant une sangria. Il pense fort, très fort, très très fort, à son amour pour la France.


* * *


Les Gilets Jaunes et leurs soutiens sont, réellement, la trace résiduelle du peuple français. Le reste : des novhommes planétarisés, des gauchistes mentaux conditionnés, des racailles, d'en haut, d'en bas, des technocrates et des colonisateurs. Je dirais, à l'oeil, qu'on doit être en réalité 10 millions. Je doute donc, sauf miracle de sang, qu'aucune élection ou referendum ne change quoi que ce soit. Si on s'en tire d'ici 50 ans avec quelques places-fortes ou un bout du territoire, on l'aura eu échappé belle...


* * *


Ah ! Si seulement il y avait une conspiration planétaire... Une cabale étrange et profonde, aux reflets de fin du monde.
On entendrait moins fort le bruit de l'escalator -
il y aurait une ampoule, dans le local poubelles.

A LIRE AUSSI